Description du projet

Les mites alimentaires ou pyrales sont amenées avec les denrées (lien Wikipedia)

En cas d’infestation, il faut dans un premier temps identifier la source de l’infestation et la jeter. Il faut également se débarrasser des toutes les autres denrées alimentaires souillées.

Dans certains cas, des pièges à phéromones sont suffisants pour endiguer le phénomène de prolifération de ce nuisible. Toutefois, selon le degré d’infestation, il est parfois nécessaire de traiter au moyen d’un insecticide liquide. En effet, ce type de traitement permet de gagner du temps de par une action rapide.

Une infestation de mites alimentaires provient généralement de produits  alimentaires ramenés d’un magasin. Il s’agit souvent des magasins bio mais des produits provenant de magasins de type grandes surfaces peuvent aussi être infestés. Il est conseillé de contrôler systématique les denrées alimentaires achetées en magasin afin de déterminer visuellement s’il y a la présence de mites alimentaires. Par sécurité, il est recommandé de mettre les denrées alimentaires dans des récipients hermétiques afin d’éviter une éventuelle infestation sur d’autres produits.

En cas d’infestation, contactez un spécialiste qui pourra vous proposer le traitement adéquat.

INSECTIS intervient pour le traitement des Mites alimentaires dans les cantons de Vaud, Genève et Fribourg.

Cliquer ici pour nous contacter