Fouines

Les fouines sont protégées. L’application d’un répulsif et des travaux d’obturation des points faibles sur les toitures sont souvent les meilleures options pour ce type de désagrément. Nous n’intervenons pas durant la période de mai à septembre de par la présence des petits (portée annuelle).

Les fouines peuvent occasionner de gros dégâts à l’isolation et posent également des problèmes récurrents de bruit et d’odeurs.
traitement fouines

Punaises diaboliques

Les punaises diaboliques se retrouvent par erreur dans nos intérieurs. La meilleure façon d’éviter un envahissement intérieur est de faire installer des moustiquaires. En cas de forte invasion sur la façade d’un bâtiment, il est possible de procéder à un traitement afin de diminuer la masse présente. Une éradication complète d’un nuisible provenant en nombre de l’extérieur n’est pas réalisable.

traitement punaises

Les poissons d’argent

Les poissons d’argent ou lépismes sont parmi les insectes les plus primitifs qui existent. Leur corps est recouvert d’écailles et leur abdomen termine par 3 longs appendices. Ils se développent dans des lieux à forte humidité et peut vivre plusieurs années. Réduire le taux d’humidité est la meilleure façon de prévenir une infestation de poissons d’argent. Nous procédons à un traitement insecticide en cas de trop forte infestation.

traitement poisson d'agent lépisme

Les psoques

La présence de psoques dans les bâtiments indique toujours un problème d’humidité (à partir de 75% d’humidité). On les observe souvent dans les livres. Il est conseillé de baisser le taux d’humidité à 50% afin de prévenir une infestation de psoques. Il peut y avoir une prolifération massive de psoques dans les constructions nouvelles, encore humides.

traitement nuisibles

Les chenilles processionnaires

Les chenilles processionnaires du pin et du chêne sont une menace pour l’environnement car elles provoquent la perte des feuilles de l’arbre colonisé et bloquent sa croissance.

Les poils de ces chenilles, facilement transportés par le vent, contiennent des substances très irritantes. Le contact avec ces chenilles peut provoquer des crises d’urticaire et des difficultés respiratoires aux hommes et aux animaux. Dans certains cas, la crise peut entraîner une hospitalisation.

Pour identifier la présence de chenilles processionnaires, il faut dans un premier temps savoir repérer la présence de nids dans les arbres.

Les papillons procèdent à la ponte dans les nids composés de fil de soie. Suite à l’éclosion des œufs, les larves s’attaquent à la cime des arbres. Au printemps, les chenilles descendent du tronc et se déplacent les unes derrière les autres, pour aller s’enterrer.

Nous conseillons de les faire retirer des arbres avec toutes les précautions nécessaires.

Nos experts sont formés à ce type de travail et pourront venir à bout d’une infestation de chenilles sur votre propriété ou sur le domaine public.

traitement chenilles
traitement chenilles
traitement nid de chenilles