Puces

Puces2019-04-24T15:56:19+02:00

Description du projet

Les puces peuvent transmettre des organismes pathogènes à l’homme de par ses habitudes alimentaires. En effet, Les puces se déplacent d’un d’hôte à l’autre se qui provoque une certaine promiscuité avec l’homme.

Même si les puces sont privées de nourriture et même s’il n’y pas d’animaux ni d’hommes dans la maison, une contamination reste tout à fait possible.

Les puces de chat s’attaquent-elles à l’homme ?

Oui, les puces du chat s’attaquent aussi à l’être humain, au chien, au rat et au renard ?

Les puces de l’homme s’attaquent-elles à d’autres espèces ?

Oui, la puce de l’homme, peut être trouvée sur les chiens, les rats, les souris, les cochons et plusieurs autres espèces animales.

Que peuvent causer une infestation de puces au niveau de notre santé ?

L’infestation par les puces peut causer des inflammations aigues de la peau et de fortes démangeaisons.

Généralement, les puces piquent l’homme aux jambes et aux chevilles. Les piqûres sont en principe par 2 ou 3 et on les ressent iinstantanément.  Les piqûres deviennent de plus en plus irritantes et peuvent occasionner une gène pendant une bonne semaine.

Comment se débarrasser des puces ?

Il faut avant tout tenter d’éliminer la source du problème en traitant les animaux de compagnies. Il faut également laver la literie à 60 degrés et procéder un nettoyage de l’habitation.

Si ces mesures ne suffisent pas, faites appel à des professionnels qui sauront vous conseiller sur le traitement adéquat.